Défense du Train

Défense du Train

2016-06-09 Lettre Maire Leyme - Bureau de Poste)

Logo 3.jpg

 

                                                                                                                                                        Assier le 9 juin 2016

Monsieur Pierre Martinez

Maire de Leyme

Et ses Conseillers Municipaux

Le Bourg

46 120 LEYME

 

 

 

Objet : Bureau de poste de Leyme

 

 

Monsieur le Maire et ses Conseillers Municipaux,

 

Nous apprenons que ce lundi 13 juin 2016, votre Conseil Municipal va se réunir pour se prononcer notamment sur le devenir du bureau de poste et son éventuelle transformation en Agence Postale Communale (A.P.C.).

Cette possibilité avait déjà été évoquée lors de votre Conseil Municipal du 11 avril 2016 auquel étaient présents avec vous : Mrs Tournemine, Mamoul, Landes, Roumégous, Pellat et Erales, Mmes Lafon, Lacam, Soleilhavoup, Lavergne et Vigneron et absents : Mme Lantyn et Mr Bailleul. Ce jour-là, le Conseil Municipal n’a pas voté la création de l’A.P.C., mais vous a chargé de continuer à étudier cette possibilité.

Au vu de toutes les signatures des habitants de Leyme qui ont été recueillies lors de la manifestation du 31 octobre 2015,  en votre présence, de toutes les manifestations qui ont été organisées sur le secteur de Lacapelle Marival auxquelles vous avez assisté pour la plupart, nous nous étonnons que l’idée même de transformer le bureau de poste de Leyme en A.P.C. soit d’actualité dans votre commune.

Nous vous rappelons également que le Conseil Municipal de Leyme a pris une délibération sous le N° 2015/12/01-15  qui « réaffirme son attachement au maintien des services publics de proximité, s’opposant fermement à la restructuration des bureaux de Poste, la municipalité de Leyme demande à la Direction de la Poste :

- Le maintien de tous les bureaux de Poste,

- Le maintien de tous les services dans tous les bureaux,

- Le maintien du Service public postal en milieu rural ».

 

L’Association de Défense de la Gare d’Assier et des Services Publics  serait fortement étonnée que le Conseil Municipal de Leyme prenne une décision allant à l’encontre du combat que nous avons mené conjointement pour le maintien de votre bureau de Poste qui est un Service Public de qualité.

Nous connaissons tous les méthodes de la poste pour vendre les A.P.C. aux municipalités : arguments trompeurs, versement à la Commune d’une somme de 1 100,00 € par mois pour financer les charges liées à cette agence postale …

Ce qui n’est pas dit par la Direction de la Poste, ce sont les conséquences d’une telle modification : les services rendus ne sont pas les mêmes, ils sont réduits au strict minimum. Pour des opérations un peu plus complexes, les usagers de Leyme seront obligés de se rendre dans un bureau plus important. Lorsque la personne en charge de l’A.P.C. sera en congé, qui la remplacera ? Qu’en sera-t-il de la confidentialité ? Etc…

Nous vous saurions gré de bien vouloir nous tenir informer de la décision qui sera prise par le Conseil Municipal de Leyme.

Nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur Pierre Martinez et ses Conseillers Municipaux, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

                                                                                  M. Le Président de l’A.D.G.A.P.R.

 

                                                                                            Christophe SCHIMMEL



12/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 337 autres membres