Défense du Train

Défense du Train

2017-04-03 Lettre Vidalies Délibérations 2

https://static.blog4ever.com/2006/01/70069/Logo-4_6811341.jpg

 

 

M. Alain VIDALIES

Secrétaire d’Etat chargé des Transports,

de la Mer et de la Pêche

Hôtel De Roquelaure

246 Boulevard Saint Germain
75 007 PARIS

 

 

 

      Assier le 7 avril 2017

 

 

Objet : Délibérations train de nuit Rodez – Paris

 

 

Monsieur Alain Vidalies,

 

 

Suite à notre courrier du 7 mars par lequel nous vous faisions parvenir les 77 premières délibérations de soutien que l’Association de Défense de la Gare d’Assier et de Promotion du Rail (A.D.G.A.P.R.) et les syndicats C.G.T. des cheminots de Capdenac et Rodez ont reçu, nous vous transmettons aujourd’hui les suivantes portant ainsi le nombre à 96 le nombre de Mairies et Communautés de Communes soutenant notre proposition.

Aux dernières nouvelles, ces travaux qui vont avoir lieu sur la ligne Paris – Orléans – Limoges – Toulouse risqueraient de durer non pas quatre années mais plutôt cinq années. Il semblerait également que la S.N.C.F. ait pris en compte notre proposition d’itinéraire et fasse circuler le train Rodez – Paris via Brive, Périgueux et Coutras, ce qui est une bonne chose car cela permet le maintien des dessertes des gares aveyronnaises et lotoises.

Le point où nous sommes toujours en désaccord avec la S.N.C.F., est que la direction de celle-ci n’envisage pas de faire la séparation des deux rames du train de nuit à Coutras mais à Bordeaux. Cette solution fait perdre 1h20 au train le temps de faire l’aller/retour Coutras – Bordeaux plus le temps de faire la séparation des deux trains environ 20 minutes. Ce temps supplémentaire est très pénalisant pour les usagers car il ne permet plus d’avoir les correspondances suivantes :

-          à Figeac : vers Aurillac, Villefranche de Rouergue et Toulouse,

-          à Rodez : vers Millau et Albi.

Comptant sur l’appui que vous pouvez nous apporter, nous vous souhaitons bonne réception de ces nouvelles délibérations et vous prions de croire,  Monsieur Alain Vidalies, en l'assurance de nos respectueuses salutations.

 

                                                                                  Pour l’A.D.G.A.P.R. : Le Président

 

                                                                      

                                                                                           Christophe SCHIMMEL



07/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1059 autres membres