Défense du Train

Défense du Train

2024-08-20 LETTRE OUVERTE à Monsieur le Directeur Régional TER Occitanie,

Logo blog.jpg

LETTRE OUVERTE à Monsieur le Directeur Régional TER Occitanie,

 

           

 

            L’Association de Défense de la Gare d’Assier et de Promotion du Rail apprend par les cheminots que notre ligne ferroviaire Rodez – Capdenac – Brive est victime de multiples dysfonctionnements récurrents.

 

1)     La gare de Rodez a été fermée ce dimanche matin 18 août à la circulation des trains et a vu ses guichets fermés pas de billets, réservations, renseignements, etc.).

2)     La gare de Saint-Christophe est fermée  tous les après midi depuis début août et jusqu’à nouvel avis.

3)     La gare de Viviez-Decazeville a été fermée du 17 au 21 août.

 

De fait, des trains ont et/ou seront supprimés dans les deux sens de circulation entre Rodez et Capdenac et entre Rodez et Carmaux.

 

            Tout cela n’a qu’une seule et unique cause : le manque de personnel.

 

Dans les gares les agents assurent la sécurisation des usagers et des trains sur un tronçon de Rodez à Capdenac soit 47 kms, ils assurent les croisements, l’espacement des circulations sans compter le manque de personnel pour la conduite des trains.

 

Cette situation perdure. La S.N.C.F. régionale n’anticipe pas le nombre de personnel nécessaire pour pallier au fonctionnement du Service Public en période estivale, le nombre d’agents en congés étant connu bien à l’avance. Pourquoi leur remplacement n’est-il pas prévu dans l’organisation du service ? De fait, c’est la machine qui s’enraye tous les étés, même au-delà de ces périodes. Cette situation est inacceptable pour les usagers. C’est pénalisant pour l’achat des billets, réservations pour les déplacements (retard de train suite aux gares fermées  entraînant des correspondances non assurées, etc.

 

            Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur le Directeur Régional, l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

 

                                                                                   P/L’ADGAPR : Christophe SCHIMMEL



28/08/2024
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1138 autres membres