Urgent Gares de Gourdon - Souillac
Envoyée jeudi 28 février 2008 à 00:00:00
Depuis le 18 septembre 2007, nous nous battons contre la suppression de 15 arrêts de trains par semaine en gare de Gourdon, Souillac et Caussade ainsi que la suppression de 4 agents en gare de Gourdon et de la suppression des services, notamment aux personnes à mobilité réduite (P.M.R.), aux groupes, etc.
Malgré toutes nos tentatives de négociation, du Président de la république en passant par le Ministre Jean-Louis Borloo : Ministre d’Etat, de l’écologie, du développement et de l’aménagement durable, jusqu’aux représentants de l’Etat dans la Région et dans le Lot ; pour la S.N.C.F. de Mme Idrac au Directeur régional : M. Coursier appuyées par nos manifestations à Gourdon et à Souillac, aucune réponse. L’association " Tous ensemble pour les gares " a décidé lors d’une assemblée générale d’arrêter les trains les samedis à Gourdon.
La réponse de la représentante de l’Etat a été de faire venir les C.R.S. (du jamais vu depuis 68). Face à cette situation, l’Association " Tous ensemble pour les gares " forte à ce jour de 1 100 adhérents, a donné un ultimatum à la Préfète pour qu’un médiateur représentant M. Borloo vienne sur place (cette demande a également été faite par M. Martin Malvy Président de Région Midi-Pyrénées).
N’ayant pas de réponse à nos revendications à la fin de l’ultimatum, nous avons décidé d’organiser une grève de la faim accompagnée d’un jeûne collectif, à partir du jeudi 28 février 2008 à 12 heures en gare de Gourdon.(46)
Il est inacceptable que dans notre département, pour la deuxième fois en un an, des usagers soient obligés de mettre en péril leur santé pour être entendus.
Nous vous appelons tous à apporter votre soutien, soit en participant au jeûne, soit par votre soutien sur place, soit par message mails à adresser à : jacques_arnoux@club-internet.fr et par votre soutien financier. La grève de la faim ne pouvant se tenir dans la salle d’attente de la gare, nous sommes obligés de louer un camping-car pour être présent devant cette dernière. Merci de libeller vos chèques à l’ordre de :
A.D.G.A.P.R.
et les envoyer à : M. Jacques ARNOUX E.H.P.A.D. " Les Pradels " 46 320 ASSIER.
L’A.D.G.A.P.R. étant partie prenante de ce combat depuis le début du conflit, elle s’implique également au travers de son Président à cette action de grève de la faim.
Cette fois-ci, nous ne céderons pas, nos revendications sont claires :
- Restauration des 15 arrêts de trains en gare de Gourdon, Souillac et Caussade, préalable à notre deuxième revendication,
- Ouverture de négociations avec un médiateur nommé par le Ministre Borloo et parlant en son nom avec toutes les parties concernées (Région, élus locaux, associations d’usagers et S.N.C.F.).
Merci de faire suivre ce courrier à tous vos contacts, tous ensembles, nous gagnerons ce combat.