mobilisation Cahors Capdenac
Envoyée mercredi 03 avril 2013 à 10:57:00
COMMUNIQUE
Depuis plus d’un an, le Conseil Général du Lot veut imposer une voie verte à la place de la ligne de chemin de fer entre Cahors-Capdenac-Figeac sans aucun débat.
Les Cheminots et les Associations d’usagers souhaitent la réouverture de cette ligne pour que puisse y circuler des trains de voyageurs, de Fret et de tourisme. A la suite des Etats Généraux Publics du Rail, le Comité d’Entreprise des cheminots de Midi-Pyrénées à fait réaliser une étude de faisabilité par le Cabinet « Transversale ». Cette étude à été présentée par les cheminots C.G.T. et les Associations d’usagers lors de réunions publiques contradictoires organisées à Cajarc, Cahors et Figeac.
Le Conseil Général refuse toujours d’ouvrir le débat malgré nos nombreuses demandes. Il aurait diligenté une étude en faveur de la voie verte. Cette étude reste toujours aussi secrète comme son cahier des charges qu’il refuse de nous communiquer.
Nous appelons donc à un rassemblement devant le Conseil Général le lundi 15 avril à 9h30
pour exiger un débat public sur le devenir de la ligne Cahors-Capdenac-Figeac et pouvoir enfin avoir connaissance de l’étude réalisée par le département au frais du contribuable et enfin confronter le bien-fondé de leurs propositions.
Christophe SCHIMMEL Dominique ESPINASSE
Président de l’A.D.G.A.P.R. Responsable Syndicat C.G.T. ¼ Nord-est