repression à la gare de Gramat
Envoyée lundi 09 décembre 2013 à 12:41:00
Ce samedi une centaine d'usagers, d'élus et de cheminots, se sont retrouvés en gare de Gramat pour protester contre la réduction de 10heures d'ouverture de la gare de Gramat. Après des prises de parole il a été décidé d'arrêter le train de 16h04 exigeant que la SNCF et la Région viennent à Gramat pour écouter les revendications des élus et des usagers. Après une demi heure d'arrêt pour montrer notre détermination, nous avons levé le barrage à ce moment là, la gendarmerie sur ordre du préfet du Lot, a bloqué les sorties de la gare et a photographié les papiers de toute les personnes voulant sortir. Des personnes, s'opposant à cette intimidation scandaleuse, refusent de présenter leur papiers. A ce moment interviennent les renforts de gendarmerie avec gilet pare balle et taser.
Loin de nous intimider, ces pratiques à caractère totalitaire, nous renforcent dans la détermination à obtenir le maintien des heures d'ouverture de la gare de Gramat et le maintien en sécurité des gares de la ligne Brive Rodez. Nous ne lâcherons rien et continuerons nos actions jusqu'à satisfaction.
Nous vous informerons de nos actions régulièrement et nous vous appelons à vous tenir mobilisés si une personne contrôlée devait être convoquée à la gendarmerie.
Christophe Schimmel
président A.D.G.A.P.R.