mobilisation urgent
Envoyée lundi 22 novembre 2010 à 00:00:00
APPEL AUX ELUS, CHEMINOTS,
CITOYENS, USAGERS
Les travaux du "PLAN RAIL" (renouvellement complet des voies ferrées) sur les lignes de la région Midi-Pyrénées (Rodez – Brive et Figeac – Toulouse) se terminent. Chacun a pu constater ces derniers temps l'intense activité autour de ces chantiers gigantesques.
Si nous pouvons nous féliciter aujourd’hui de posséder enfin un réseau ferroviaire remis en état et pérennisé pour les décennies à venir, il reste néanmoins un grand nombre de points noirs à améliorer :
- La mise en place d'une grille horaire de circulation des trains adaptée aux besoins des usagers,
- La diminution des temps de parcours,
- La mise en place de liaisons directes journalières RODEZ - PARIS de jour et de nuit (ces liaisons existaient par le passé),
- L'assurance de correspondances à Brive pour tous les trains permettant d'aller vers Paris et d'en revenir,
- Le développement du FRET par rail sur notre région,
- La réouverture de la ligne CAHORS - CAPDENAC aux services FRET et VOYAGEURS,
- La réouverture aux services de la SECURITE et des VOYAGEURS des gares de ROCAMADOUR, CRANSAC, NAJAC et LEXOS,
- La pérennisation et le développement de l'emploi Cheminot sur les sites aveyronnais et lotois afin de pouvoir offrir un service de qualité aux usagers, de maintenir et d'améliorer les infrastructures.
A l’occasion de la cérémonie officielle de clôture des travaux du PLAN RAIL sur notre région, élus, cheminots citoyens, usagers, donnons-nous
rendez-vous :
le vendredi 26 novembre 2010 à 10 h 00
en gare de Capdenac,
afin d’obtenir des réponses et des engagements concrets, de la part du Président de la Région Midi-Pyrénées, des directeurs de la S.N.C.F. et de Réseau Ferré de France sur les points ci-dessus.
Assier le 21 novembre 2010