CR Réunion préfet
Envoyée mercredi 05 mars 2008 à 00:00:00
La réunion avec le Préfet de Région n’a pas été à la hauteur des attentes des usagers qui manifestent toutes les semaines et par la grève de la fin qui en est à son huitième jour. Le préfet n’a que très peu pris en considération les demandes des usagers, élus présents qui demandent le retour des 15 arrêts de trains supprimés depuis le 09 décembre.
Seule propositions de sa part :
- 1 arrêt de train Théoz le dimanche à 15h30 vers Paris,
- du lundi au vendredi prolongement du bus Brive – Souillac jusqu’à Cahors,
- le dimanche un autorail à la place de ce bus qui n’existe,
- prolongement des heures d’ouverture du guichet jusqu’à 19h30 au lieu de 18h55.
Vous jugerez vous-même de ces avancées.
Monsieur le Préfet de Région nous a dit que le mouvement de grève de la faim de Christophe, cela lui passait au-dessus de la tête et que cela n’influerait pas sur ces décisions. Cela fait aujourd’hui 8 jours que la grève de la faim dure. Faudra-t-il le laisser encore longtemps dans cet état ?
Nous vous proposons de passer nous aussi au-dessus de sa tête et de nous adresser directement au ministre concerné de lui envoyer un courrier pour lui exprimer vos pensées. Faites écrire vos proches, vos amis. Plus il y aura de lettres sur son bureau plus nous aurons de chance de faire avancer ce dossier et d’être pris en considération. Nous avons droit aux mêmes services publics où que nous vivions sur le territoire, cela s’appelle l’EGALITE.
Merci de votre soutien à tous
Adressez votre courrier à
Monsieur Jean-Louis BORLOO
Ministre d’Etat, Ministre de l’Ecologie,
du Développement et de l’Aménagement durables
Hôtel de Roquelaure
Boulevard Saint Germain
75 007 PARIS