(sans sujet)
Envoyée lundi 12 décembre 2022 à 21:50:00
Ce lundi 12 décembre nous nous sommes rendus comme prévu au Conseil Départemental du Lot pour exprimer notre totale détermination pour empêcher le déferrement de la ligne Cahors Capdenac Figeac. Malgré les demandes répétées pendant près de 3h00 le président du CD a refusé de recevoir une délégation, suite à ce refus nous avons décidé de bloquer le séance plénière sur le budget 2023 jusqu’à l obtention du rendez avec le président Rigal .
Sous la pression ce dernier a décidé de suspendre la séance. Notre réaction a été immédiate d’occuper la salle pour empêcher le vote du budget tant qu’il n’y aurait pas de rencontre avec M Rigal. Le rendez-vous a finalement eu lieu à 14h30, nous avons exprimé notre volonté forte pour le moratoire, ce qui implique le non déferrement, le temps de rencontrer et de convaincre le Conseil Régional. M Rigal c’est engagé à soumettre au comité exécutif qui se réunira ce mardi 13 ,de mettre au vote la décision du moratoire la réponse nous sera communiquée ce mardi même.
LA MOBILISATION CONTINU DES DEMAIN 14H30 EN GARE DE CABESSUT (nouvellement ESPACE CULTUREL Pierre LARROQUE )LA DIRECTION SNCF ET LE REPRESENTANT DU CD SIGNERONT LE PASSAGE DU POUVOIR AU DEPARTEMENT DU LOT CE QUI SIGNIFIRA LA CESSION DE LA LIGNE AU DEPARTEMENT DU LOT. LE COMBAT N’EST PAS PERDU UNE PRESENCE IMPORTANTE D’USAGERS EST INDISPENSABLE à 14h30.
Jusqu’à demain 15h00 l’autorité responsable est la Région, après la signature, le CD et les élus favorables à la dite voie verte auront la responsabilité entière du déferrement.
Christophe Schimmel Jacques Montal pour l ADGAPR