Défense du Train

Défense du Train

2017-05-12 Lettre Delga

https://static.blog4ever.com/2006/01/70069/Logo-4_6811341.jpg

   Assier le 12 mai 2017

 

 

Madame Carole DELGA

Présidente

Conseil Régional Midi-Pyrénées – Languedoc Roussillon

22 Bd du Maréchal JUIN

31 406 TOULOUSE  Cedex 9

 

  Objet : Fermeture des gares d’Assier,

Gramat et Rocamadour-Padirac

 

 

                                   Madame Carole DELGA,

 

Le samedi 6 mai, en gare d’Assier à eu lieu un rassemblement d’usagers, d’élus et de cheminots manifestant contre la fermeture :

-          Des gares d’Assier et de Gramat prévue les Samedis, Dimanches et Jours Fériés,

-          De la gare de Rocamadour-Padirac prévue, elle, définitivement.

Ce mouvement a rassemblé près de 300 personnes dont plusieurs représentants de mairies du secteur, du Conseil Départemental et du Conseil Régional ainsi que des futurs candidats aux législatives.

Plusieurs prises de paroles ont eu lieu dénonçant les agissements de la S.N.C.F. voulant fermer plusieurs gares du Lot à compter du mois de juillet. Cela est d’autant plus inadmissible que la nouvelle Convention n’est pas actée et est toujours en cours de négociation entre le Conseil Régional Occitanie et la S.N.C.F.

Nous vous demandons qu’en adéquation avec le compte-rendu des E.G.R.I.M. qui envisage une amélioration des transports dans la Région Occitanie, vous veillez à ce qu’aucune réduction d’ouverture de gare n’intervienne sur les lignes régionales du Lot et de L’Aveyron ainsi qu’aucune réduction du Service Public Ferroviaire.

Nous vous demandons également d’intervenir auprès de la S.N.C.F. pour qu’elle cesse toutes les fermetures ou réductions qu’elle décide sans concertation avec notamment le Conseil Régional qui est l’Autorité Organisatrice des Transports.

De plus, nous vous demandons de nous tenir informer sur les mesures que vous allez prendre concernant cette situation inacceptable. Sans réponse de votre part nous ne pourrons que considérer que vos engagements pris lors des E.G.R.I.M. n’ont que peu de valeur et, de ce fait, nous en tirerons toutes les conséquences qui s’imposent.

Cette première manifestation de ce samedi en gare d’Assier a rassemblé bon nombres de citoyens mécontents. D’ores et déjà d’autres mouvements sont programmés pour informer les usagers, les élus et les cheminots. La situation, si elle ne change pas, risque de renforcer la colère des gens.

Comptant sur votre intervention, nous vous prions de bien vouloir agréer, Madame Carole DELGA, l’expression de nos sentiments distingués.

 

 

                                                                                  Pour l’A.D.G.A.P.R. : Le Président

 

                                                                      

                                                                                           Christophe SCHIMMEL 



12/05/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 337 autres membres