Défense du Train

Défense du Train

2017-08-21 Lettre Delga Fermetures Gares

Logo des 2 Jacks.jpg

 

Madame Carole DELGA

Présidente

Conseil Régional Midi-Pyrénées – Languedoc Roussillon

22 Bd du Maréchal JUIN

31 406 TOULOUSE  Cedex 9

 

 

Assier le 21 août 2017

 

Objet : Dysfonctionnements S.N.C.F. – T.E.R

           (fermetures guichets, fermetures gares)

 

 

Madame Carole DELGA,

 

 

Nous vous avons déjà envoyé plusieurs courriers pour vous signaler les problèmes que rencontrent les usagers des trains T.E.R. dans l’ex Région Midi-Pyrénées. Régulièrement des guichets de gare sont fermés parce que la S.N.C.F. n’est pas en mesure de remplacer des agents malades ou en congés, des trains supprimés pour des raisons identiques.

Vous nous avez signalé avoir signifié ces dysfonctionnement à la S.N.C.F. Malgré vos relances, toutes ces perturbations continuent. Pour exemple, le guichet de la gare de Capdenac en est à plus de 70 jours de fermeture depuis le début de l’année. La gare d’Assier est, depuis le 2 juillet, fermée les samedis, dimanches et jours fériés (114 jours dans l’année), etc… Ce qui est totalement inadmissible.

Nous avons eu connaissance de votre décision, prise lors de l’Assemblée Plénière du 30 juin 2017, de prolonger la convention de six mois par l’avenant N° 27. Cet avenant est bafoué par la S.N.C.F. tout autant que la Convention quelle ne  respecte déjà pas.

Vous avez très bien noté les besoins des citoyens qui ont émergés des Etats Généraux du rail et de l’InterModalité (EGRIM), l’intérêt général de modifier la convention en la prolongeant jusqu’à la fin de l’année 2017 afin de négocier avec la S.N.C.F. Il est de votre devoir de faire respecter les décisions que vous, Autorité Organisatrice des Transports avez prise et d’imposer à la S.N.C.F. de respecter la convention en maintenant les guichets et les gares ouvertes comme prévu et ce jusqu’au terme de la convention afin de ne pas pénaliser les utilisateurs du Service Public Ferroviaire.

Comptant retrouver rapidement les services prévus par l’ancienne convention et dans l’attente de la nouvelle, nous vous prions de croire,  Madame Carole DELGA, en l'assurance de nos respectueuses salutations.

 

                                                                                  Pour l’A.D.G.A.P.R. : Le Président

 

                                                                      

                                                                                           Christophe SCHIMMEL



24/08/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 343 autres membres