2017-03-07 Lettre Vidalies Délibérations
Assier le 7 mars 2017
M. Alain VIDALIES
Secrétaire d’Etat chargé des Transports de la Mer et de la Pêche
Hôtel De Roquelaure
246 Boulevard Saint Germain
75 007 PARIS
Objet : Délibérations train de nuit Rodez – Paris
Monsieur Alain VIDALIES,
Lors des travaux qui vont avoir lieu sur la ligne Paris – Orléans – Limoges – Toulouse durant quatre années environ, la S.N.C.F. va fermer totalement la ligne toutes les nuits. La S.N.C.F. envisage de faire circuler le train de nuit Rodez – Paris par Toulouse et Bordeaux ne desservant plus les gares de l’Aveyron et du Lot.
L’Association de Défense de la Gare d’Assier et de Promotion du Rail (A.D.G.A.P.R.) et les syndicats C.G.T. des cheminots de Capdenac et Rodez ont fait une proposition d’itinéraire en passant par Brive – Périgueux et Coutras permettant le maintien des dessertes des gares aveyronnaises et lotoises. En cela, nous sommes soutenus par bon nombres de municipalités et/ou de Communautés de Communes de l’Aveyron et du Lot qui ont pris une délibération en faveur de notre proposition.
Nous vous transmettons toutes les 77 délibérations que nous avons reçues à ce jour. Nous ne doutons pas que d’autres soutiens nous parviendrons. Nous vous transmettrons régulièrement les nouveaux appuis que nous recevrons.
Nous vous en souhaitons bonne réception et nous vous prions de croire, Monsieur Alain VIDALIES, en l'assurance de nos respectueuses salutations.
Pour l’A.D.G.A.P.R. : Le Président
Christophe SCHIMMEL
A découvrir aussi
- 2017-03-28 Lettre Mairies Fermetures
- 2017-09-11 Courrier Mme Borne
- 2017-11-23 Lettre Député Viala et Sénateur Marc à Ministre Borne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1137 autres membres