Défense du Train

Défense du Train

2017-06-15 Communique Fermetures gares

https://static.blog4ever.com/2006/01/70069/Logo-4_6811341.jpg

 

COMMUNIQUE

REDUCTION DU SERVICE PUBLIC FERROVIAIRE DANS LE LOT

Fermetures des gares d’ASSIER, GRAMAT et ROCAMADOUR-PADIRAC

 

Depuis le mois de mars, l’Association de Défense de la Gare d’Assier et de Promotion du Rail (A.D.G.A.P.R.) a été informée des décisions de la S.NC.F. de fermer les gares d’Assier et de Gramat les samedis, dimanches et jours fériés et de fermer définitivement la gare de Rocamadour-Padirac.

Nous avons immédiatement alertés par courriers et par mails toutes les mairies des cantons desservis par ces gares ainsi que les Communautés de Communes et les députés et sénateurs du Lot. Nous avons attiré plus particulièrement l’attention des élus de ces trois communes sur les spécificités de leur gare.

 

Nous avons interpellé le 28 avril 2017 par courrier Madame Carole DELGA (Présidente de la Région Occitanie) et Monsieur Jean-Luc GIBELIN (Vice-président de la Région Occitanie en charge des Transports) sur ces fermetures de gare programmées unilatéralement par la S.N.C.F.

Au vu du silence le plus total de ces différentes instances, l’A.D.G.A.P.R. a organisé un premier rassemblement le 6 mai en gare d’Assier qui a mobilisé 300 personnes. Face au mutisme persistant des responsables de la Région Occitanie, de la S.N.C.F. et des élus, un deuxième rassemblement a eu lieu le 20 mai en gare de Gramat qui a réuni 250 personnes dont de nombreux maires du canton.

 

N’ayant toujours aucune nouvelles, nous avons décidé de nous adresser, le 29 mai, à la Ministre en charge des Transports : Madame Isabelle BORNE et à Monsieur Nicolas HULOT, Ministre de la Transition Ecologique et  Solidaire.

 

LE SILENCE RESTE LE MEME, TOUJOURS PAS DE REPONSE

 

La colère se fait de plus en plus sentir auprès des 4 100 usagers signataires de la pétition contre les fermetures. Ils ne savent toujours pas sur quel Service Public Ferroviaire ils vont pouvoir compter à partir du mois de juillet.

 

Nous appelons tous les adhérents, sympathisants et usagers à se tenir prêt pour une action plus dure dans une gare de la ligne Rodez – Brive.

 

L’A.D.G.A.P.R.



15/06/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 337 autres membres