Défense du Train

Défense du Train

2017-07-05 Communiqué Ouverture Gare Assier

Logo des 2 Jacks.jpg

 

COMMUNIQUE

Ouverture de la gare d’Assier

 

Malgré les différentes manifestations qui ont été organisés pour tenter de maintenir le Service Public Ferroviaire à un niveau satisfaisant pour les usagers et la pétition qui a réuni 5000 signatures, la S.N.C.F. a décidé unilatéralement de modifier les horaires d’ouvertures de nos gares lotoises.

Désormais, la gare d’Assier sera ouverte du lundi au vendredi de 7h50 à 14h50 et sera fermée tous les samedis, dimanches et jours fériés.

 

Il est important de continuer à venir prendre les billets, renseignements et réservations au guichet de cette gare afin de la maintenir ouverte encore longtemps. Trop nombreux sont les Services Publics que l’on voit disparaitre dans nos campagnes.

 

De surcroit, dans sa politique de suppression du Service Public, la S.N.C.F. a poussé jusqu’à faire disparaitre les numéros de téléphone de l’annuaire papier ou informatique rendant les gares injoignables. Les téléphones n’ayant pas été supprimés, vous pouvez toujours joindre la gare d’Assier au numéro suivant : 05.65.40.56.33, le meilleur accueil vous sera réservé.

 

Nous tenons tout de même à faire remarquer que nos nombreux courriers adressés au Conseil Régional Occitanie concernant les différents dysfonctionnements (fermeture régulière des guichets, suppression de trains par manque de personnel, …), les fermetures de gares, les suppressions de personnel, sont toujours restés lettres mortes.

 

Le Conseil Régional Occitanie reste l’Autorité Organisatrice des Transports (A.O.T.) dans la région et reste toujours liée à la S.N.C.F. par une convention Etat Région. Celle-ci doit être renouvelée cette année (elle aurait due être signée au 1er juillet). Elle est en cours de discussion, c’est pourquoi nous avions demandé un moratoire en attendant la nouvelle convention. S.N.C.F. et Région ont fait la sourde oreille à notre demande.

Nous sommes toujours dans l’attente d’une prise de position de la Région.

 

L’A.D.G.A.P.R.



06/07/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 337 autres membres