2018-11-26 Rassemblement à Figeac
L'incendie qui a dévasté la gare a touché la population figeacoise, les usagers de la ligne et tout particulièrement les cheminots. La gare se trouve actuellement totalement paralysée. Les cheminots s'activent pour trouver des solutions afin que le trafic ferroviaire reprenne dans les meilleurs délais. Des solutions pourraient être trouvées rapidement et une activité tout au moins partielle dans l'attente d'une reprise totale.
Ces événements sont fortement malheureux, mais l'actualité est toujours présente. Depuis la fin du mois de juin 2018, le guichet de la gare de Gramat est fermée tous les matins (l'agent assurant la vente est parti à la retraite et n'a pas été remplacé). Depuis début octobre 2018, c'est tous les week-ends et jours fériés qu'il n'y a plus de vente. Dans un avenir plus ou moins près, il se pourrait que ce soit l'agent qui assure la sécurité et la circulation des trains ces jours-là qui disparaisse laissant la gare vide.
La gare de Gramat a déjà subit de nombreuses restrictions, nous ne pouvons tolérer de nouvelles diminutions mettant à mal le Service Public Ferroviaire que sont en droit d'attendre les usagers.
Souhaitons qu'une nouvelle gare renaisse de ces cendres et que le Service Public Ferroviaire reprenne rapidement son cours.
Afin de nous faire entendre, l'Association de Défense de la Gare d'Assier et de Promotion du Rail (A.D.G.A.P.R.) et l'Association Tous Ensemble Pour Les Gares (T.E.P.L.G.) organisent un rassemblement le vendredi 30 novembre 2018 à 16h à la gare de Figeac (46 100) en soutien avec les cheminots et les usagers de la ligne et pour le maintien des guichets et agents de la gare de Gramat.
A découvrir aussi
- 2018-03-28 Réponse Mme Delga
- Pétition Rénovation voitures trains de nuit
- 2018-10-26 Communiqué Maintien train de nuit
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1144 autres membres