Défense du Train

Défense du Train

2019-04-10 Lettre Rascol Rétablissement téléphone gare

Logo des 2 Jacks petit.jpg

Assier le 10 avril 2019

 

 

 

Monsieur Jacques RASCOL

Directeur Régional S.N.C.F.

9 Boulevard Marengo

BP 95209

31 079 TOULOUSE Cedex 5

 

 

 

Objet : Téléphone externe Gare d'Assier

 

                                               Monsieur le Directeur,

 

            Depuis l'incendie de la gare de Figeac, la réorganisation des circulations s'est faite entre Assier et Capdenac. Depuis cette situation, il n'est plus possible de joindre la gare d'Assier par téléphone, ne serait-ce que pour avoir des renseignements, des horaires, des réservations de billets ou des informations sur les retards éventuels de trains.

            Renseignement pris auprès des agents de la gare, il nous a été expliqué que face à la situation exceptionnelle due à l'incendie et l'organisation particulière pour faire circuler les trains, l'agent de sécurité ne devait pas être dérangé par le téléphone de la ville afin de pouvoir rester concentré sur ses opérations à effectuer, ce que nous pouvons comprendre.

            Cette situation n'est, actuellement, plus de mise, suite à la suppression totale des circulations des trains en raison de travaux de rénovation de voies entre Brive et Saint-Denis-Près-Martel. La coupure de la ligne téléphonique n'a plus de raison d'être. C'est pourquoi, nous vous demandons de rétablir cette ligne téléphonique afin que les usagers puissent de nouveau joindre la gare d'Assier. Il en est de même pour les gares de Gramat et Capdenac Gare qui ne sont plus, elles aussi, joignables. Nos usagers habitent dans une zone rurale, éloignés de tous Services Publics et doivent pouvoir avoir accès aux différents services y compris la S.N.C.F, par tous les moyens, ainsi que par téléphone.

            De plus, n'importe quelle personne devrait pouvoir joindre ces gares par ce moyen le plus rapide au cas où il faudrait  signaler un incident ou accident qu'elle aurait vu sur ou aux abords de la voie, et qui pourrait présenter un danger potentiel pour la circulation des trains.

            Nombreux sont les usagers qui nous interpellent concernant ces problèmes et qui souhaiteraient un rétablissement rapide de ces lignes téléphoniques afin de pouvoir s'informer, préparer leur voyage sereinement, et résoudre les éventuels problèmes qu'ils pourraient rencontrer. L'Association soutient totalement une telle requête et demande également à vos services concernés un rétablissement rapide de la liaison téléphonique.

            Nous vous remercions par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ce courrier et vous prions de croire, Monsieur le Directeur, en l'assurance de notre très haute considération.

                                                                                                             P/L'A.D.G.A.P.R.

                                                                                                               Le Président :

 

                                                                                                           Christophe SCHIMMEL



10/04/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1076 autres membres