Défense du Train

Défense du Train

2019-09-24 Lettre Rascol

 

Logo des 2 Jacks petit.jpg

 

 

Monsieur Jacques RASCOL

Directeur Régional S.N.C.F.

9 Boulevard Marengo

BP 95209

31 079 TOULOUSE Cedex 5

 

Assier le 24 / 09 / 2019

 

 

Objet : Ouverture guichet Gare d'Assier

 

                                    Monsieur le Directeur,

 

 

            Depuis plusieurs années, le service commercial voyageurs sur la ligne entre Saint-Denis-Près-Martel et Capdenac se dégrade fortement. Dans les gares de Saint-Denis-près-Martel, Gramat et Assier, il n'y a plus de présence d'agent commercial les Samedis, Dimanches et Jours Fériés pour la vente des billets, les renseignements pour le bon déroulement du voyage des usagers.

            Quelle aberration !!! Lorsqu'on sait qu'un agent travaille tous les week-ends et jours fériés à la gare d'Assier et que celle-ci est équipée  d'un Terminal Point de Vente (T.P.V.) permettant l'émission des billets, réservations, horaires, etc... Mais voilà, il semblerait que la Direction S.N.C.F. Mobilité ne consent pas à payer pour une tâche qui est à la charge de S.N.C.F. Réseau. Cette ineptie est due à la mise en place de la gestion par activité, un service devant payer pour un autre...

            Les opérations commerciales n'étant plus effectuées les week-ends et jours fériés, sur la majorité du parcours, nous demandons à ce que l'agent présent en gare d'Assier puisse effectuer le service commercial dans son intégralité. Ce service peut être mis en place très rapidement et être effectué sans coût supplémentaire pour l'entreprise. Ceci permettrait aux usagers de trouver une gare ouverte à proximité les week-ends et avoir tous les services proposés : billets, renseignements et réservations entre les gares de Figeac et Brive-la-Gaillarde (73 Kms).

            Nous vous demandons d'intervenir rapidement afin qu'il y ait une véritable continuité du Service Public Ferroviaire dans notre bassin de vie et que les usagers retrouvent ce service et puissent se déplacer dans les meilleures conditions qui soient sur cette ligne.

            Nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur le Président, l'expression de nos salutations distinguées.

 

                                                                                  Pour l’A.D.G.A.P.R. : Le Président

 

                                                                      

                                                                                           Christophe SCHIMMEL

 



27/09/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1079 autres membres