Défense du Train

Défense du Train

2020-06-19 lettre M. Djébbari Train de nuit

Logo des 2 Jacks petit.jpg

 

Assier le 19 juin 2020

 

 

Monsieur Jean-Baptiste DJEBBARI

Secrétaire d'état chargé des Transports

Hôtel de Roquelaure

246 Boulevard Saint Germain

75 007  PARIS

 

 

 

 

 Objet : Circulation Train de Nuit

            Rodez - Capdenac - Paris

 

                                  

 

                                   Monsieur le Secrétaire d'état,

 

 

            Le gouvernement vient d'annoncer une reprise normale de la circulation des trains. L’amélioration de la situation sanitaire depuis plusieurs semaines rend désormais possible la remise en circulation des trains de nuit en France au début de la période estivale.

 

            Après consultation et validation par les services de l’Etat et des autorités sanitaires pour appliquer les mesures les plus adaptées à la remise en circulation des trains de nuit sur le territoire, S.N.C.F.-INTERCITÉS annonce la reprise de la circulation des trains de nuit INTERCITÉS Paris-Briançon et Paris – Rodez / Latour de Carol / Cerbère pour cet été.

 

            Nous  apprenons dès à présent que la branche Paris - Capdenac - Rodez ne sera desservie uniquement que le week-end (nuit des vendredi, samedi, dimanche) du fait du manque d'un agent pour séparer et manœuvrer la partie de ce train allant vers Rodez les autres jours (renseignement pris auprès d'agents S.N.C.F. de la gare de Brive).

 

            Le Lot et l'Aveyron disposent d’un patrimoine naturel remarquable qui attire de nombreux touristes. Le train de nuit est indispensable pour les personnes venant visiter nos départements mais également pour les voyages familiaux ainsi que pour les déplacements professionnels durant toute la période estivale.

 

            Il est inconcevable de mettre en péril l'économie de ces deux départements pendant deux mois pour un poste qui n'est pas pourvu et une organisation défaillante de la part de la S.N.C.F.

 

            Il est du devoir de la S.N.C.F. de faire le nécessaire afin que la continuité du Service Public Ferroviaire soit assurée pour l'égalité de déplacement sur les différents territoires (les trains de nuit Paris - Toulouse - Cerbère et Paris - Briançon circuleront, eux, tous les jours)

 

Nous vous prions de bien vouloir urgemment prendre en compte notre requête pour que le train de nuit Paris - Capdenac - Rodez circule normalement tous  les jours de la semaine. Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire d'état, l'expression de nos salutations distinguées.

 

                                                                       Pour l’A.D.G.A.P.R. : Le Président                           

                                                                      

     

                                                                             Christophe SCHIMMEL



22/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1130 autres membres