2021-08-09 Lettre M. Djebbari Train de nuit supprimé
Assier le 09 août 2021
Monsieur Jean-Baptiste DJEBBARI
Ministre délégué aux Transport
Hôtel de Roquelaure
246 Boulevard Saint Germain
75 007 PARIS
Monsieur le Ministre,
Nous venons par ce courrier vous interpeller au sujet de train de nuit Paris - Rodez - Albi qui a été ce samedi 07 août à l'aller et au retour par manque de personnel en gare de Brive pour accrocher - décrocher ce train de la rame Paris - Toulouse. Cette suppression a laissé bon nombre d'usagers ayant réservé dans l'embarras n'ayant aucun moyen de substitution en pleine saison estivale.
Cette ligne connait des problèmes récurrents de dysfonctionnement, horaires dégradés, matériel obsolète et/ou non conforme à la réservation (assises en lieu et place de sièges inclinables,...).
Nous vous rappelons que ce train avait été supprimé en semaine les mois de juillet et août 2020 pour les mêmes raisons : manque de personnel en gare de Brive.
Cette situation est intolérable pour les usagers, nous vous demandons de faire le nécessaire pour que les usagers ne subissent plus de telles pénalisations.
Nous réitérons notre demande d'itinéraire via Coutras et Périgueux durant les périodes de travaux sur la ligne POLT afin de réduire le temps de trajet et avoir des heures de départ et d'arrivées plus convenables pour les usagers.
Dans l'attente d'une réponse à notre requête, nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre, nos salutations les plus respectueuses.
L'ADGAPR
Contact : Jacques MONTAL : 06.11.47.73.11
Jacques ARNOUX : j.arnoux@sfr.fr
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1138 autres membres