Défense du Train

Défense du Train

2021-08-14 Lettre Soutien postiers

Logo des 2 Jacks blog.jpg

Assier le 18 août 2021

 

                                   Madame, Monsieur,

 

            Les 11 postiers de Gramat ont fait 78 jours de  grève pour réclamer le maintien et la titularisation de quatre de leurs collègues, l'aménagement de leurs conditions de travail qui se dégradent de jour en jour, etc...

            Suite à la nomination d'un médiateur, les grévistes et la Poste étaient tombés d'accord sur un certain nombre de points. Le médiateur a fait des recommandations portant sur les points négociés et la paiement de 50% des jours de grève, lesquelles devaient être signées dans les huit jours par les deux parties. Les grévistes étaient favorables pour signer malgré qu'ils n'aient pas obtenu la totalité de leurs revendications (concession oblige...).

            Le 3 août, la direction de la Poste avait refusé de signer les recommandations du médiateur, prolongeant ainsi le conflit et la grève pour les postiers de Gramat.

            Après une ultime négociation suite à un rendez-vous avec le préfet le 11 août, la Poste accepte de signer le protocole mais en ne payant que 8 jours de grève aux postiers en grève.

 

            Après 78 jours de grève pour la défense d'un Service Public Postal de qualité, ponctués de provocations de la part de la Poste (dépôt de plainte, assignation au tribunal, etc..) les 11 postiers, à bout de souffle, épuisés physiquement et moralement se voient dans l'obligation d'accepter cette maigre compensation d'une lutte jugée légitime par le tribunal estimant que si la Poste n'avait pas dégradé leurs conditions de travail les postiers ne se seraient pas mis en grève.

 

            70 jours restent à leur charge, c'est très lourd pour eux qui ont défendu les intérêts des usagers de la Poste, la plupart mariés et/ou avec des enfants ont perdu environ 60 € par jour et vont avoir des mois difficiles à passer.

 

            L'Association de Défense de la Gare d'Assier et de Défense des Services Publics appelle un maximum de personnes à apporter leur soutien aux postiers de Gramat, une aide financière serait bienvenue et leur serait d'un grand secours.

 

            Les attaques envers la poste de Gramat peuvent se reproduire partout ailleurs, sur  votre canton aussi, il ne faut pas laisser disparaitre notre Service Public Postal. Nous comptons sur votre soutien envers les 11 postiers de Gramat.

 

                                                                                                                      L'ADGAPR

Contact :          Jacques MONTAL : 06.11.47.73.11              Jacques ARNOUX : j.arnoux@sfr.fr

 

PS : Adresser vos chèques à l'ordre de l'ADGAPR (au dos du chèque indiquer : Solidarité Postiers)

à M. Jacques ARNOUX Les Pradels 46 320 ASSIER  MERCI



18/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1138 autres membres