Défense du Train

Défense du Train

2023-08-04 Communiqué de presse

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

La S.N.C.F. joue à guichets fermés !

 

L’entreprise S.N.C.F. pendant les périodes estivales continue à fermer les guichets des gares et cela est récurent tous les ans.

 

L’année dernière c’était la gare de Gramat dont le guichet était resté fermé 15 jours en juillet.

 

Cette année la gare d’Assier semble vouée au même sort : le guichet sera fermé dans un premier temps du 07 août au 11 août et on reste circonspect pour le restant du mois d’août !!

 

La raison est sempiternellement la même : manque de personnel sur le secteur de Capdenac – Figeac. Il suffit de quelques absents pour raison de congés ou de maladie et le phénomène entraîne la fermeture des gares et des guichets en cascade.

 

La S.N.C.F. régionale n’anticipe pas le nombre de personnel nécessaire pour palier au fonctionnement du Service Public en période estivale, le nombre d’agents en congés étant connu bien à l’avance. Pourquoi leur remplacement n’est-il pas prévu dans l’organisation du service ? De fait, c’est la machine qui s’enraye tous les étés, même au-delà de ces périodes. Cette situation est inacceptable pour les usagers. C’est pénalisant pour l’achat des billets, réservations pour les déplacements (retard de train suite aux gares fermées entraînant des correspondances non assurées, etc.

 

Si toutefois cela devait se prolonger au mois d’août et au-delà, l’A.D.G.A.P.R. appellera les élus, les usagers et les cheminots à se mobiliser pour dénoncer cette situation inadmissible afin de rétablir le Service Public que les citoyens sont en droit d’attendre.

 

 

 



04/08/2023
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1130 autres membres