Défense du Train

Défense du Train

mobilisation le 19 mars

assier.jpg

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Jeudi 12 mars, l’Association de Défense de la Gare d’ASSIER (46) et de Promotion du Rail (A.D.G.A.P.R.) était dans le Comminges, exactement à Gourdan-Polignan, à 300 km du Lot. Pourquoi ? Il s’y tenait une réunion sur la problématique du Service Public Ferroviaire, plus particulièrement sur la fermeture de la ligne ferroviaire de Luchon à Montréjeau-Gourdan-Polignan ligne fermée depuis novembre 2014.

La S.N.C.F. a laissé cette ligne se dégrader lentement mais surement. Avant la fermeture, les derniers trains circulaient, sur des portions de ligne, à peine à 10 km/h. La S.N.C.F. a fini par la déclarée comme dangereuse pour la sécurité des voyageurs ; elle l’a donc fermée définitivement.

Une centaine de personnes étaient présentes à cette réunion. Le débat a été fort intéressant. Pour conforter la lutte pour la réouverture de cette ligne, en coordination avec les autres associations de défense du Service Public Ferroviaire, le Syndicat C.G.T. et les élus, il a été décidé que toutes les associations, associations d’usagers, syndicats, se retrouveraient à la gare de Toulouse Matabiau le jeudi 19 mars pour rencontrer le Président de la Région SNCF de Toulouse à partir de 11h. Une fédération d’Associations de Défense du Service Public Ferroviaire Régionale serait envisagée pour l’avenir.

 

NOUS APPELLONS TOUTES LES ASSOCIATIONS

DE DEFENSE DES SERVICES PUBLICS FERROVIAIRES

A VENIR NOMBREUSES

A LA GARE DE TOULOUSE MATABIAU

 

LE JEUDI 19 MARS 2015 à 12H

 

POUR MANIFESTER LEUR MECONTENTEMENT

PAR RAPPORT A LA CASSE DU RAIL ET

CONTRE LES PROJETS DE DIMINUTION DES SERVICES.



17/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres