2022-10-24 Lettre ouverte
LETTRE OUVERTE à
Messieurs le Président du Conseil Départemental du Lot,
Messieurs les Présidents des Communautés de Communes du Grand Figeac, du Grand Cahors et Lalbenque-Limogne et Messieurs les Maires des communes affiliées.
Comme suite à l’Assemblée Générale d’Urgence Ligne Paris – Orléans – Limoges – Toulouse (U.L.P.O.L.T.) nous réitérons notre demande pour obtenir un débat public contradictoire concernant l’avenir de la ligne ferroviaire Cahors – Capdenac – Figeac (C.C.F.)
Cette A.G. fut riche en débats concernant le ferroviaire et le maillage dans notre région, particulièrement votre intervention remarquée concernant le FRET sur notre territoire.
Nous avons apprécié notre entrevue d’après réunion qui nous a laissé espoir d’un dialogue possible.
Nous : Associations, Syndicats, Partis Politiques pensons que l’avenir de cette ligne mérite un vrai débat public d’autant plus que nous sommes dans une actualité brûlante pour tout ce qui touche les énergies et le dérèglement climatique qui fait débat dans la conjoncture actuelle.
Face aux enjeux climatiques, économiques, environnementaux et sociaux, nous vous saurions gré de bien vouloir prendre rapidement en compte notre demande pour tenir le débat public.
Veuillez agréer, Monsieur le Président du Conseil Départemental, nos salutations les plus sincères.
Pour l’A.D.G.A.P.R. Pour l’A.R.L.C.F.F. Pour la C.G.T.
Jacques MONTAL Philippe JORREY Gilles TILLET
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1138 autres membres